« Page principale, Outil de calcul et conversion

Calcul de prêt automobile à intérêt fixe

Calculateur de prêt pour voiture

- + -
=
/

Fréquence de versements du prêt

=
=
=
=

Total de l'emprunt et de l'intérêt sur la période

= =

Le calcul du prêt automobile

Le calcul des versements d'un prêt automobile se fait grâce à l'aide des variables suivantes

  • Montant auto : Représente le montant d'achat de la voiture (automobile, camion ou autre)
  • Valeur véhicule échange: Représente le montant offert pour le véhicule en échange
  • Solde véhicule échange: Représente le montant restant (solde) sur le véhicule en échange
  • Mise de fond: Représente le montant d'argent que vous investissez lors de l'achat de l'auto pour diminuer le montant du prêt
  • Taux d'intérêt: Ce taux de prêt auto est celui offert normalement par le concessionnaire, le vendeur ou par votre banque, caisse ou autre institution financière. Celui-ci peut être fixe, variables, croissant, décroissant, etc..

Formule du prêt automobile

Le versement mensuel = Montant du prêt x Taux prêt auto / Nombre de versements dans l'année 1 - (1 + Taux Prêt auto / Nombre de versements dans l'année)-Nombre de versements * Nombre d'années du terme

Exemple de calcul

Prenons par exemple un prêt automobile de 25 000$, un taux de 3% (0.03), un terme de 48 mois (4 ans) et des versements mensuels (12 versements par année).

25 000 x 0.03 / 12 1 - (1 + 0.03 / 12)-12 * 4 = 62.50 1 - (1,0025)-48 = 62.50 1 - 0,28725 = 1041,666666666667 0.71275 = 1461.4755$/mois

Le Prêt automobile

La plupart des acheteurs de nouvelles voitures ou bien de véhicules usagés, que ce soit à titre personnel ou pour une entreprise ont souvent besoin d'un prêt automobile.

Les taux du prêt automobile

Il est fortement conseiller de magasiner votre taux en fonction de votre situation financière, de votre solvabilité, des promotions et de votre capacité à prendre des risques par rapport à la fluctuation de votre versement de prêt automobile.

Taux fixe

Le prêt automobile à taux fixe vous donne l'assurance de versements égaux tout au long de votre entente. Le taux ne fluctu pas, ce qui vous permet mieux planifier votre budget. Par contre, la grande majorité des prêts à taux fixe sont plus honereux que ceux à taux variables.

En temps normal, plus le prêt est fixé sur une longue période, plus le taux est bas et avantageux point de vue économie.

Le calcul proposé ici utilise le taux fixe.

Taux variable

Ce taux, tel que son nom l'indique, est variable et dépend principalement du taux directeur de la banque du Canada. Le taux directeur à grandement augmenté entre juillet 2017 et octobre 2018 en passant de 0.50% à 1.75% en moins de 14 mois. Apprenez en plus sur les données récentes du taux directeur.

Quoi que le taux variable soit considéré plus a risque, il peut être avantageux de pencher vers cette solution de prêt afin de diminuer les frais ou paiements initiaux.

La mise de fonds

Ce montant dépensé dans l'achat de l'automobile, permet de diminuer le montant du prêt automobile. Il n'y a pas de montant minimum de mise de fonds fixé pour les prêts automobiles.

Calculs

Taxes au Canada

Calcul TPS/TVQ

Calcul inversé TPS/TVQ

Calcul TVH/TPS

Calcul inversé TVH/TPS

Calcul montant à partir TPS/TVQ

Calcul autres taxes du Québec

Méthode rapide de comptabilité

Taxes de l'europe

Impôts, rentes, prestations, cotisations

Calcul d'impôt

Reer rentes et assurances

REER
RQAP
Assurance emploi
RRQ
SV, SRG, allocations

Intérêt, prêt, placement et hypothèque, dête

Tarifs / Frais Paypal

Calcul travail / Salaire

Calcul mathématique

Autres calculs

Calcul Volume Aire

Volume Aire de formes

En poursuivant votre visite sur Calcul Conversion ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. J'accepte les cookies x